jeudi 23 mai 2013

Roger Hodgson, Saint-Amand-les-Eaux 2013


Roger Hodgson à Saint-Amand-les-Eaux
21 mai 2013

Affiche-Roger Hodgson Breakfast in America Tour 2013 (Détail d'un prospectus)

Salle : Pasino, Saint-Amand-les-Eaux (France)

Introduction :

 Si l'on m'avait dit un jour que Roger Hodgson, le co-fondateur - et la voix légendaire - du groupe Supertramp, l'artiste que je vénère depuis que je suis toute petite, viendrait donner un concert à 30 bornes de chez moi, j'aurais bien ri! Eh bien, il l'a fait... et quel concert, mes enfants!      
           
Le lieu :

 L'événement a eu lieu au Pasino de cette belle cité thermale qu'est Saint-Amand-les-Eaux. Je connais bien le Pasino, j'y suis allée plusieurs fois. La dernière fois, c'était à l'occasion de ma remise de diplôme de Master 2. C'était dément, un truc à l'américaine avec le chapeau et la toge. J'en garde d'ailleurs un très bon souvenir, c'était suivi d'un dîner-spectacle. Vraiment, c'était quelque chose. (^^)
 Revenons à notre soirée d'avant-hier! Dehors, il pleuvait des cordes et cela a été sujet à un gag de Roger qui s'est excusé pour cette météo et disant que c'était de sa faute, étant donné qu'il allait chanter "It's Raining Again". Il fait l'effort de s'exprimer en français autant que possible et il a fait de gros progrès depuis la dernière fois que je l'ai vu. Cela contribue à le rendre encore plus sympathique et charmant.

Le décor et le concert :

  Pas besoin de décor. Deux plantes vertes, ça suffit amplement.  
 Le concert a démarré pile à l'heure. Moi qui suis à cheval sur la ponctualité, j'étais ravie. Etant placée au troisième rang - je suis une fan "hardcore" - j'en ai pris plein les mirettes pendant deux heures et j'en suis encore à me demander si j'ai pas rêvé!
 Comme d'habitude, il a offert à son public un spectacle à la fois drôle et émouvant, de très grande qualité, soutenu par de bons musiciens dont le visage commence à m'être bien familier, surtout celui d'Aaron MacDonald qui le suit - mine de rien - depuis presque 10 ans. Il communique énormément avec ses fans et dédicace même certaines de ses chansons. Sa voix est parfaite. Il n'y a aucune faille, ni dans la voix, ni dans sa musique et il vit ses chansons et emporte tout le monde avec lui. Le public était chaud et lui a réservé un bel accueil. J'étais très heureuse.
 Roger a l'habitude de commencer ses concerts par "Take The Long Way Home", une très jolie invitation au voyage et il alterne harmonieusement entre les morceaux les plus connus de l'époque de Supertramp et ceux issus de sa carrière solo.  

Conclusion :

 Moi qui espérais qu'il passerait un jour pas trop loin de chez moi... j'ai l'impression d'avoir été entendue. Je n'attends qu'une seule chose: qu'il revienne! Si Roger a avoué qu'il ne se lassait pas de chanter ses chansons après toutes ces années, je dois bien avouer pour ma part que je ne suis pas lasse de les entendre.


IZA, le 23 mai 2013

Aucun commentaire: