mercredi 17 avril 2013

Questions pour un champion... de dramas!

Iza-ware: 2 ans sur la blogosphère \(*o*)/


 C'est la fête! Iza-ware a 2 ans aujourd'hui! Pour marquer le coup, vous avez le droit à deux publications! Un peu plus tôt dans la journée, j'ai publié un avis sur un drama. Je vous propose de participer à présent à un petit jeu.

***

 Vous avez vu beaucoup de dramas dans votre life? Vous pensez que vous en avez mémorisé le moindre petit détail? Vous avez une forme olympique et vous vous sentez incollables? Eh bien, c'est ce que nous allons voir! Voici une série de questions rien que pour vous, lecteurs d'Iza-ware! (Quelle chance!) Veuillez proposer vos réponses en commentaire. J'actualiserai la page au gré de vos bonnes réponses.

 N. B: Je vous donnerai quelques indices si nécessaire si vous avez des difficultés. Si malgré tout vous ne trouvez pas, ce qui m'étonnerait, je communiquerai les réponses dans quelques jours.

 Certaines questions sont faciles. Pour d'autres, vous pourrez peut-être vous en sortir en répondant au pifomètre. Pour d'autres encore, il se pourrait que la réponse se trouve sur le blog, qui sait? (^^)

 En attendant, place au jeu! Voici mes questioooons... pour un champioooon (de dramas)!!!!


1) Dans "Kisarazu Cat's Eye", que met Mirei-sensei dans les bonnets de soutien-gorge de l'une de ses élèves?
Réponse trouvée par Sunako: du wasabi.

2) Dans quel drama le héros possède-t-il un violoncelle nommé "Catherine"?
Réponse: "Kui-Tan".

3) Dans quel drama l'héroïne chante-t-elle "Les Carrefours d'une Femme"?
Réponse: "Enka no Joou".

4) Dans "Miss no Good", dans quel pays Jia Si Le a-t-il fait ses études?
Réponse: Au Japon.

5) Dans "Karei Naru Spy", quel est le prénom de la secrétaire qui indique aux espions les vestiaires qu'ils doivent utiliser?
Réponse: Stéphanie.

6) Dans "Kisarazu Cat's Eye", de quelle pièce de Shakespeare Ozzy récite-t-il tout à coup quelques vers?
Réponse trouvée par Sunako: Macbeth.

7) Quel est le dessert dont le héros de "My Boss My Hero" raffole?
Réponse trouvée par xfire: Le pudding. (J'avais mis "les flans", mais c'est OK.)

8) Dans "Kekkon Dekinai Otoko", la voisine de palier du héros a un chien. Quel est le nom de ce chien?
Réponse trouvée par xfire: Ken. (J'adore lorsque l'actrice crie "Ken-chaaaan"!)

9) Dans "Kisarazu Cat's Eye", en qui Yamaguchi-senpai se déguise-t-il lors du concours de Mister Kisarazu?
Réponse: En artiste de Visual Kei.

10) Dans "Love Shuffle", que chantent 4 des protagonistes lorsqu'ils sont bloqués dans l'ascenseur de leur immeuble?
Réponse trouvée par Sunako: "Dancing Queen" de ABBA.

11) Dans "Enka no Joou", où Hitoshi a-t-il rencontré sa future épouse?
Réponse: Dans un bar à hôtesses.

12) Quel moyen de locomotion est utilisé par "Mine-sensei" et Yu pour se rendre sur leur lieu de travail dans "Cleopatra na Onnatachi"?
Réponse trouvée par xfire: Le vélo.

13) Dans "Densha Otoko", quel est le prénom de la figurine fétiche du héros?
Réponse trouvée par xfire: Mina.

14) Dans "Abarenbo Mama", où les protagonistes (Ayu et Tetsu) se rencontrent-ils?
Réponse trouvée par ZGMFBalmung: En mer (lors d'une partie de pêche).

15) Dans "Cat Street", comment Koichi s'y prend-il pour faire fuir une bande de sales gamines qui importunent la sœur de Keito?
Réponse: A l'aide de son PC, il reproduit le bruit d'une sirène de police. 

16) Quelle est la particularité du chien Mook dans "Marumo no Okite"?
Réponse trouvée par Navigator84: Il parle.

17) Dans "Hatachi no Koibito", quelle est la profession exercée par la mère de Yuri?
Réponse: Coiffeuse.

18) Dans "My Boss My Hero", combien le héros a-t-il de frères et sœurs?
Réponse trouvée par xfire: 1 frère.

19) Dans "Densha Otoko", pourquoi surnomme-t-on l'héroïne "Hermès"?
Réponse trouvée par xfire: parce qu'elle offre des tasses de cette marque à "Densha".

20) Dans "Ninkyo Helper", comment le petit Ryota découvre-t-il que le héros est un yakusa?
Réponse trouvée par Mila: Il voit son tatouage.


IZA, le 17 avril 2013

12 commentaires:

xfire a dit…

Voici mes réponses. Les questions sont pas très compliquées quand on a vu le drama :).

7) Quel est le dessert dont le héros de "My Boss My Hero" raffole?

Le pudding.


8) Dans "Kekkon Dekinai Otoko", la voisine de palier du héros a un chien. Quel est le nom de ce chien?

Ken.


10) Dans "Love Shuffle", que chantent 4 des protagonistes lorsqu'ils sont bloqués dans l'ascenseur de leur immeuble?

Fantasy de Earth, Wind and Fire mais je suis pas sûr.


12) Quel moyen de locomotion est utilisé par "Mine-sensei" et Yu pour se rendre sur leur lieu de travail dans "Cleopatra na Onnatachi"?

Le vélo.


13) Dans "Densha Otoko", quel est le prénom de la figurine fétiche du héros?

Mina.


18) Dans "My Boss My Hero", combien le héros a-t-il de frères et sœurs?

Un frère.


19) Dans "Densha Otoko", pourquoi surnomme-t-on l'héroïne "Hermès"?

Parce qu'elle a offert des tasses Hermès à notre Densha Otoko en remerciement de l'avoir sauvée dans le train.

Iza a dit…

Pas mal, pas mal du tout même!
Tu as tout bon, sauf pour la question 10.
Merci pour ta participation, xfire! (^^)

ZGMF Balmung a dit…

Ouf ! J'ai au moins la question 14 à laquelle je peux répondre. XD
- Une partie de pêche en pleine mer !
:D

Mila a dit…

Alors, à mon tour^^
Je réponds pas aux questions qui ont déjà une réponse~
Pour la 10) c'est pas "Say it ain't so Joe"?
Sinon il y a beaucoup de dramas que j'ai pas vus mais pour ceux que 'jai vus...
1) OMG je me rends compte que cela fait trop longtemps que j'ai vu ce drama ^^" des aguilles?
20) En voyant le tatouage que le héros a sur le dos


... je suis nulle T.T
Cela fait trop longtemps et j'ai une mémoire de merde :'(
J'aurais pu répondre à celles sur MBMH et j'avais celle sur Ayano Gou mais c'est déjà fait donc...*je vais aller mourir dans la honte*

Navigator84 a dit…

16) Quelle est la particularité du chien Mook dans "Marumo no Okite"?
Il parle (enfin je crois)

Iza a dit…

@ZGMF Balmung:
J'avoue, la question 14, c'était pour toi! (^^)

@Mila:
Pour la 10, c'est pas cette chanson-là non plus. Indice: il s'agit d'une chanson du groupe ABBA.
OK pour la 20.

Merci à tous les deux de vous être pris au jeu.

Iza a dit…

@Navigator84:
Yeeees!

Merci d'être passé, cela me fait super plaisir.

Sunako a dit…

1) Du wasabi!!! Ou une pâte verte bizarre qui a l'air de démanger (enfin il me semble! une folle cette prof! xD)

6) Mac Beth? (pas sur là xD vu que je le connais pas par cœur xD)

9) En Catwoman (enfin y'a au moins l'idée mdr)

10) une chanson d'Abba mais j'ai plus le titre en tête T.T

Sunako a dit…

10) Ca y est j'ai retrouvé le titre mdr "Dancing Queen" la plus connue, la honte! -.-"

Iza a dit…

OK pour les réponses 1, 6 et 10. Pour la 9, c'est pas ça, mais l'idée est vraiment intéressante. (J'essaie d'imaginer la scène, LOL!)

Merci pour ta contribution, Sunako <3

Sunako a dit…

ah mince lol (pour la 9) je sais pas je voyais bien un folle en cuir xD Tant pis mdr
Mais de rien c'était un plaisir! :D

Iza a dit…

LOL! Je suis en train de chercher la façon de vous mettre sur la voie.