mercredi 24 avril 2013

Mon premier snood


...en Jersey et point mousse.


Pour la petite histoire :
           
 "Acheter sa laine sur les marchés", l'idée de départ est bonne: c'est pas cher, il y a du choix... mais question stock, c'est pas toujours Byzance! J'avais flashé à la fois sur un beau vert anis et un orange pas trop "flashy", mais il n'y avait qu'une dizaine de pelotes... et pour me faire un pull, il m'en faut plus que ça. Je ne suis pas un Schtroumpf, quoi. En attendant de résoudre ce petit souci, je me suis lancée dans la réalisation d'un snood pour offrir à une âme charitable qui m'a gentiment fait cadeau de plein de pelotes! Mon problème n'était pas résolu, je n'avais toujours pas assez de laine pour faire un pull mais au moins, j'avais de quoi tricoter quelque chose! *la fille en manque de tricot* (^^)

Détails techniques :

Nombre de mailles: 130
Nombre de pelotes: 1,75
Aiguilles: 3.5 mm
Couleur utilisée pour cet ouvrage: Vieux rose

Allez, on retrousse ses manches et c'est parti! (^^)

Début de l'ouvrage: Monter 130 mailles.

Rangs 1 à 4: Tricoter ces rangs en Jersey. (Rappel: pour faire le Jersey, on alterne un rang à l'endroit, un rang à l'envers.)

Rang 5: Tricoter ce rang en point mousse.

Rangs 6 à 20: Tricoter ces rangs en Jersey.

Rang 21: Tricoter ce rang en point mousse, et renouveler 4 fois cette alternance Jersey / point mousse. On arrive ainsi au rang 83.

Rang 83 : Tricoter ce rang en point mousse.

Rangs 84 à 87: Tricoter ces rangs en Jersey et rabattre l'ouvrage.

 A ce stade des opérations, il ne reste plus qu'à plier l'ouvrage en deux et le coudre.
 J'aurais bien voulu mettre une ou deux torsades, mais je n'ai pas encore appris à les faire... ^^; Pour l'instant, je dois encore me contenter des points de base. Bref...
 Je me suis inspirée d'un modèle que j'ai trouvé sur le Net. J'aime bien cette petite vague en relief qui est rendue possible grâce au point mousse qui casse un peu la monotonie du Jersey:


Projets :

 Ben... je ne désespère pas de commencer mon pull un de ces jours, quand même! Néanmoins, il est fort peu probable que ça soit pour cette saison, étant donné que je lâche habituellement mes aiguilles lorsque les beaux jours reviennent. Affaire à suivre! (^^)



IZA, le 24 avril 2013

Aucun commentaire: