samedi 6 avril 2013

Foulard en point de Godron


Foulard en point de Godron

Le point de Godron
(2 rangs à l'endroit, 2 rangs à l'envers, etc.)

Pour la petite histoire :
           
 Que faire lorsqu'il reste de la laine? Tricoter une écharpe ou un foulard, bien sûr! (En fonction des restes...) En effet, ce n'était pas prévu au départ, mais comme je n'aime pas me retrouver avec plein de restes, j'ai eu l'idée de me confectionner un petit foulard couleur taupe pour l'assortir à un long pull sans manches marron clair que j'adore porter lorsqu'il ne fait pas trop froid. Voici le p'tit foulard:


Détails techniques :

Nombre de mailles: 30
Nombre de pelotes: 1
Aiguilles: 3 mm
Couleur utilisée pour cet ouvrage: Taupe

Début de l'ouvrage: Monter 30 mailles.
           
Rangs 1 et 2: Côte 2/2, c'est-à-dire: pour le rang 1, on tricote 2 mailles à l'endroit, 2 mailles à l'envers jusqu'au bout du rang et pour le rang 2, on tricote les mailles comme elles se présentent.

Rangs 3 et 4: On tricote ces rangs en maille endroit.

Rangs 5 et 6: On tricote ces rangs en maille envers, sauf la première et la dernière maille que l'on tricote à l'endroit.

Rangs suivants jusqu'à la fin: On répète ce que l'on a fait pour les rangs 3/4 et 5/6. On termine par 2 rangs en Côte 2/2.

Note: Vous remarquerez que l'on commence et que l'on termine chaque rang par une maille à l'endroit. Cela permet de faire une lisière:


Projets :

 Et voilà, j'ai enfin utilisé toute ma laine taupe! Comme je n'ai pas encore trouvé ZE laine pour mon projet de pull, je tricote actuellement un snood avec de la laine de récupération. De toute façon, comme les beaux jours vont bientôt revenir (on y croit!), il se peut que je délaisse momentanément mes aiguilles et mes pelotes. Tricoter en été, ce n'est pas trop mon délire.




IZA, le 6 avril 2013

Aucun commentaire: